FAQ

Vous vous dites que vous ne pouvez pas être hypnotisé.e, que vous n’êtes pas réceptif/ve ?

L’hypnose est un état de conscience modifié que l’on vit environ toutes les 90 minutes sans même en avoir conscience.

Prenons un exemple, vous êtes assis.e dans un train et vous regardez le paysage défiler par la fenêtre, les kilomètres défilent et vous vous rendez compte soudainement que vous êtes sur le point d’arriver à destination… voilà un exemple typique d’un état hypnotique où l’on est plongé dans nos pensées… comme en pilotage automatique. C’est un état de douce rêverie.

De la même manière en cabinet, je vous propose de voir les choses sous un autre angle à l’aide de suggestions afin de trouver des ressources et des solutions déjà présentes en vous. L’hypnose est un outil formidable visant à modifier l’état de conscience qui va permettre d’accéder à toutes vos ressources pour actionner le changement en vous. 

L’hypnose permet d’aller communiquer avec son esprit inconscient et aller chercher à l’intérieur de soi toutes les ressources et capacités qui permettent d’actionner les changements nécessaires et bénéfiques.

L’hypnose en cabinet n’est pas du spectacle, c’est un outil qu’utilise le praticien pour amener son client à s’éloigner de son problème et aller vers une solution bénéfique qui le fera changer.

Au fil des séances, vous irez de plus en plus facilement et rapidement dans un état hypnotique. Même si les expériences restent néanmoins uniques, l’hypnose va permettre d’actionner des leviers de changement désiré.

L’hypnose ericksonienne est basée sur les travaux et la pratique du médecin psychiatre américain, Milton Erickson. 

L’accompagnement par l’hypnose ericksonienne se veut doux et respectueux du sujet en le mettant en permanence au centre de la thérapie. On parle de thérapies brèves car quelle que soit la problématique du sujet, un tout petit changement dans son comportement aura très vite une portée considérable dans son mieux-être.

L’hypnose peut être utile pour :

  • La gestion des émotions
  • La confiance en soi
  • La gestion de la douleur
  • Les troubles alimentaires
  • Le surpoids
  • Les troubles du sommeil
  • Les addictions (tabac, cannabis, drogues, alcool..)
  • Les acouphènes
  • Les allergies
  • Les phobies

En hypnose ericksonienne, il n’y a pas de perte de conscience. Au contraire, la personne se sent reconnectée à elle-même, à ses sens, à ce qui l’entoure, aux autres… C’est l’intérêt de cette pratique car vous vous sentirez plein.e d’énergie après une séance pour reprendre si besoin votre travail.

Beaucoup de légendes urbaines sont véhiculées par les praticiens d’hypnose de spectacle. Il n’y a aucun risque de ne pas se « réveiller » avec l’hypnose thérapeutique. Vous pouvez à tout moment ouvrir les yeux si vous en ressentez le besoin.

C’est vous, en tant que patient.e, qui êtes le maître de votre expérience. Le thérapeute vous guide pour avancer à l’intérieur de vous, et pour décrypter le langage de l’inconscient. C’est tout en douceur que votre inconscient va vous parler, à travers des images et des symboles. Souvenez vous que votre inconscient vous veut du bien ! Rien ne se fera sans votre accord.

Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie. Néanmoins, certaines mutuelles peuvent proposer un remboursement soit partiel soit un forfait annuel de plusieurs séances. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle. Facture fournie sur simple demande de votre part.

Les séances à distance fonctionnent tout aussi bien qu’en présentiel. Il vous suffit juste d’avoir une bonne connexion internet, un micro, une caméra, une chaise ou un fauteuil dans lequel vous vous sentez confortable et la certitude que vous ne serez pas dérangé.e pendant la séance ! Et puis on a le luxe d’être chez soi !

Je vous enverrai un lien Google Meet et vous demanderai un paiement par virement bancaire 24h avant notre séance.

Si vous souffrez de schizophrénie, l’hypnose est malheureusement contre-indiquée. Si vous prenez un traitement médicamenteux particulier, il est préférable de m’en avertir au début de la séance. Par ailleurs, l’hypnose est tout à fait conseillée chez la femme enceinte. L’anxiété pendant la grossesse est même un motif de consultation très courant.

Contact

Téléphone : 07 65 73 08 63
Email :  sonia.dhont33@gmail.com

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi de 10h à 19h