Perdre 10 kilos avec l’hypnose

Vous voulez perdre du poids avec l’hypnose à Bordeaux ? Vous voulez vous débarrasser définitivement de votre addiction au sucre ? En quelques séances, vous retrouverez le sentiment de satiété et votre rapport à la nourriture va radicalement changer ! Soyons clairs, sans motivation, pas de perte de poids.. Alors préférez-vous commencer à vous aimer et vous habiller comme vous aimez ou préférez-vous rester dans le cercle vicieux des aliments réconfortants qui vous font grossir ?

L’hypnose n’est pas une baguette magique. C’est un levier de potentiel et comme tout levier, il a besoin d’une main pour l’actionner et cette main c’est la vôtre et je vous aide à l’actionner sous hypnose. L’hypnose ne remplacera jamais votre envie de changer mais en revanche, elle peut vous aider à débloquer certaines résistances que l’on identifiera rapidement ensemble.

Perdre du poids avec l’hypnose est possible si vous changez vos habitudes alimentaires. Lorsque nous débutons l’accompagnement pour perdre 10 kilos avec l’hypnose, vous notez tout (absolument tout) ce que vous consommez sur une semaine type. Cet état des lieux honnête et précis vous permettra peut-être de réaliser que vous mangez plus que vous ne le pensiez. C’est essentiel de faire ce bilan sur les quantités et la qualité des aliments que vous mangez au quotidien. Je vous donne des conseils de nutrition simples et adaptés en fonction de votre style de vie. Vous allez prendre conscience du temps que vous consacrez ou non à la préparation de vos repas. Tous ces éléments sont précieux car ils nous permettent de mieux comprendre votre mode de vie sans vous faire culpabiliser.

Un accompagnement réussi est un accompagnement qui vous propose de déterminer un objectif réalisable et mesurable dans le temps et pour cela, j’ai besoin que vous soyez très motivé et très impliqué donc le plus honnête possible. Je ne suis pas là pour vous juger mais au contraire, pour vous booster et vous aider en douceur à replacer la nourriture à sa juste place. Il est temps pour vous de vous réconcilier avec la nourriture, d’en faire une alliée et non plus une ennemie en alternant restrictions et craquages incessants.

Mon histoire

« Tu as un sacré coup de fourchette »

Enfant, j’étais très fine et sans histoire en apparence. A l’adolescence, les choses se sont compliquées. Après avoir fait beaucoup de sport en compétition, héritage familial, j’ai commencé à grossir et surtout à manger mal lorsque j’ai arrêté le cyclisme brutalement. Je taisais mon mal-être au sein de mon foyer familial en me réfugiant dans la nourriture réconfortante, en me cachant pour manger des pâtes de fruit ou du chocolat dans les réserves.  Je viens d ‘une famille dysfonctionnelle où l’on ne se disait « Je t’aime », plus encline aux brimades et humiliations. J’entendais de plus en plus souvent mon père me dire que j’avais un sacré coup de fourchette ». Me sentir incomprise et jugée de la sorte n’a fait qu’aggraver les choses lorsque je suis partie faire mes études à 200 kms de ma famille. Mes années étudiantes ont été un véritable cauchemar car j’alternais restrictions et orgies alimentaires. Je compensais ce vide affectif avec de plus en plus de crises de boulimie hyperphagique en alternance avec de courtes périodes d’anorexie mentale avec 1h de natation chaque jour comme pour me punir d’outremanger. L’enfer jour après jour avec des douleurs abdominales atroces comme un jour sans fin qui se répète. Cette auto-destruction n’était qu’un appel au secours. Et un jour, j’ai réussi à aller me confier à une thérapeute bienveillante qui m’a initié à l’hypnose et ce fut une véritable renaissance. J’ai pu enfin mettre des mots sur mes maux. J’ai compris grâce à elle que l’inconscient veut le meilleur pour nous. Lorsque nous tombons dans l’enfer des TCA, le circuit de la récompense s’enclenche à chaque nouvelle crise et l’inconscient pense que la nourriture est la seule source de plaisir sans savoir que c’est nocif pour notre santé.

Pour perdre 10 kilos avec l’hypnose, je m’adresse à votre part inconsciente en vous pour lui proposer de nouvelles solutions, qui apportent autant de plaisir, mais qui sont plus bénéfiques pour vous. C’est le même procédé pour vous libérer de la cigarette ou de toute autre addiction.

Grâce à l’hypnose, j’ai pu me libérer des TCA et de la cigarette, ce qui a globalement amélioré mon état de santé et ma confiance en moi. C’était donc une évidence pour moi, étant donné mon histoire, d’accompagner aujourd’hui des personnes souffrant d’addictions ou de troubles alimentaires et leur offrir ce que j’ai cruellement manqué : une écoute attentive sans jugement et une main tendue pour reprendre le contrôle sur ma vie.

Vous êtes nombreux à vous demander s’il s’agit simplement de gourmandise ou de troubles du comportement alimentaire. La compulsion alimentaire c’est lorsque vous mangez, même si vous n’avez pas ou plus faim. Vous réalisez rapidement que ces troubles cachent en réalité un manque affectif énorme. A défaut de s’aimer et d’être aimé, vous comblez ce vide par des aliments gras et salés ou sucrés réconfortants. Pour combien de temps encore ?

Le manque cruel de confiance et d’estime de soi

Grâce à l’hypnose et une écoute attentive de votre histoire et de votre ressenti face à votre vécu, je vous aide à retrouver cette confiance en vous pour que vous preniez à nouveau soin de vous. Les blessures émotionnelles empêchent cette réconciliation avec la nourriture. Un manque cruel d’amour ou un évènement traumatique vous a fait plonger dans un ou plusieurs addictions et il est essentiel d’écouter ce manque émotionnel qui va souvent se traduire par des maux physiques : eczéma, troubles du sommeil, bronchites à répétition, fractures… La nourriture est comme un baume qui permet de maintenir votre équilibre psychique mais à chaque crise, la douleur traumatique se réactive.

Faire de soi une priorité

J’entends souvent dans mon cabinet des personnes se plaindre de ne pas avoir assez de temps pour elles car elles courent toute la semaine, partagées entre leur rôle de mère, d’épouse et de femme active. Ces multi-casquettes épuisent à long terme lorsque vous n’osez pas dire non et stop ! Quand vous reprenez confiance en vous, vous osez à nouveau prendre du temps pour vous pour manger tranquillement, pour refaire de l’exercice, ce qui vous permet de brûler des calories et de vous sentir plus énergiques à long terme. Perdre 10 kilos avec l’hypnose ne peut se faire en menant une vie stressante, en mangeant un sandwich vite fait et en ne faisant aucune activité physique. Ce cercle vicieux vous conduira un jour ou l’autre à la maladie… le « mal a dit » ce que vous vous efforcez de taire en vous. Et si c’était le bon moment pour dire enfin stop, pour prendre enfin du temps pour vous ?

 

Les kilos carapace

Vous l’avez compris, la prise de poids traduit un besoin de protection, de réconfort pour faire face au monde extérieur de plus en plus anxiogène.  Et ces kilos carapace illustrent parfaitement ce manque d’estime de vous-même. Vous vous demandez alors comment réussir à affronter le monde sans carapace ? Perdre 10 kilos avec l’hypnose est possible grâce à l’alliance thérapeutique que nous créons ensemble tout au long de l’accompagnement, en développant votre bien-être émotionnel et physique.

 

J’ai à cœur de consacrer notre 1ère consultation à un entretien approfondi qui me permet de mieux comprendre votre histoire, votre environnement, votre personnalité et ainsi identifier ensemble la cause de votre prise de poids pour vous libérer de vos troubles alimentaires, de votre addiction au sucre et retrouver ainsi confiance en vous, vous libérer de certaines loyautés familiales inconscientes, de briser certaines croyances, de faire certains deuils nécessaires, d’apaiser votre enfant intérieur et vous réconcilier ave. Votre féminité.

Grâce à l’hypnose, j’ai réussi à me libérer des TCA et de la cigarette alors vous aussi, vous le pouvez ! Je vous aide à actionner les leviers de changement nécessaires pour que vous repreniez enfin les commandes de votre vie.